PR : C'est une note d'évaluation d'un site par Google et prise en compte dans les critères de classement des sites dans les résultats des recherches. L'échelle d'attribution est logarithmique et varie de 0 à 10. Le PR dépend du nombre de BL (backlinks) et de la qualité de ceux-ci.
C : nombre de pages visitées par Google en un jour (crawls). L'échelle est ajustée pour que la journée la plus visitée soit sur une base 100 (y=10 sur le rapport).
c/k : rapport entre la quantitié de pages visitées par Google et le nombre depages connues par Google (k comme konnu ;). La variation des valeurs fluctue comme la courbe C dont elle dépend. L'échelle est sur une base 100, une valeur 100 correspond donc à un nombre de pages crawlées identique au nombre de pages connues.
fn(pr,c) : fonction mettant en évidance le nombre de pages crawlées selon le PR. En cours d'étude.
Réponse : c'est le temps de réponse du site, prenant en compte le temps de connexion au site (ping), temps de calcul de la page, temps de transfert sur le réseau. Si ce temps est élevé, il a probablement un impact néfaste sur le nombre de pages indexées par Google qui sort probablement en timeout pour passer à une autre page ou un autre site (comme un visiteur qui ne s'attarde pas sur une page lente avant de s'afficher). Cet indicateur sera analysé lorsque suffisamment de sites seront inscrits afin d'établir avec certitude le lien de cause à effet. Actuellement on peut considérer qu'un site est Google-friendly s'il a un temps de réponse inférieur à la seconde. L'échelle est le 5è de seconde : si y=5 sur le rapport, cela correspond à un temps de réponse d'une seconde. Au-delà de 2 secondes la valeur n'apparaîtra pas dans le rapport. 2 secondes est un temps de réponse très long.
Pages : le nombre de pages d'un site présentes dans son index et affichables lors de requêtes. Les ruptures de cette courbe identifient de recalibrages de l'index. L'échelle de cette courbe est logarithmique (log(10)/log(4)) afin de s'approcher de la courbe du PR pour un rendu visuel cohérant : d'une part le nombre de pages n'est pas limité donc la courbe pourrait monter très vite (cette fonction la ralentit) et d'autre part sur un site comprenant des miliers de pages, la variation d'une page n'est pas significative dans le rapport tandis que ce le sera nettement plus pour un site ayant un nombre faible de pages dans Google.
Tableau récapitulatif de la dernière analyse du site :
Powered by InterClasse